PANORAMA
20 juin -18h MÉDIALAB Friche Belle de Mai

EMI OFE
Igi Lola Ayedun - France, Brésil.
Un voyage à travers l'expérience de l'immigration africaine en France, explorant les questions de l'immigration sexuelle, de l'hypersexualisation des femmes noires et de l'utilisation des corps LGBTQIA+.

DEMOCRATIZING SYNTHIOLA
Fabian Mosele - Italie, Allemagne.
Dans sa quête pour inviter sa crush à sortir, Prot entraîne un clone IA sur elle et finit par tomber amoureux de celui-ci à la place. Une histoire sur l'authenticité et le consentement dans un monde d'IA générative, mettant en scène le Shoggoth et le moi synthétique du créateur.

HAIKU N1 et EXIST
Pierre Zandrowicz
​L'un des thèmes principaux de l'œuvre de Zandrowicz est la relation entre la technologie et l'humanité. Il est fasciné par la manière dont les gens utilisent la technologie pour façonner leur monde, et il explore ce thème dans ses films et ses expériences de réalité virtuelle. Il s'engage à repousser les limites de la narration traditionnelle, et son travail se caractérise par son utilisation imaginative de la technologie.

EIDOLON
Leticia Almeida (Tanky)
Dans un temps suspendu d'origine illisible, une figure émerge : non pas du désir, ni du langage, mais du résidu, d'un geste oublié de création, de fabrication. L'image prend l'apparence de l'artiste, mais la déplace : ce n'est pas un reflet, mais une incarnation aberrante, sans nom, inquiétante, façonnée par l'inertie des échos d'un système qui persiste sans but. L'œuvre invoque un espace où le sens de l'identité se corrode et se désagrège. Dans cet environnement sans sujet ni histoire, la question de l'être demeure.